Conférence sur l'Etat de droit et la politique locale à l'Université de Kikwit

Conférence sur l'Etat de droit et la politique locale à l'Université de Kikwit

23 Mar 2021, 16:33

Il s’est tenu à Kikwit durant deux jours, soit du 22 au 23 Mars 2021, dans les installations de l’Institut Supérieur Technique Catholique de Kikwit, ISTCK en sigle, ex-IFAK, une conférence organisée par la Faculté de Droit de l’Université de Kikwit en partenariat avec la Centre de Recherches et d’Etudes sur l’Etat de droit en Afrique (CREEDA) dont le thème principal a porté sur « L’Etat de droit et la politique locale ». 

Cette conférence a connu la participation du personnel académique et scientifique de l’Université de Kikwit, des autorités politico-administratives provinciales et locales, des membres des organisations de la société civile, des jeunes avocats et magistrats. Deux experts du CREEDA étaient parmi les trois conférenciers qui ont animé ces assises. 

Cette conférence marque l’inauguration des séminaires organisés à l’intention des jeunes chercheurs et scientifiques de l’Université de Kikwit, dans le cadre du « Programme Etat de droit en Afrique subsaharienne » de la Fondation Konrad Adenauer. C’est ce qui a justifié le financement de la Conférence par cette Fondation. Le présent rapport revient sur le déroulement de ces assises durant ces deux journées scientifiques.

En savoir plus

Voir aussi